‘’Les petits esprits s’attaquent aux gens, les grands esprits s’attaquent aux idées.’’ Eleanor Roosevelt

C’est au détour d’une consultation de Twitter que cette citation a pris toute son ampleur. Youpies ! En effet, c’est extrêmement rare qu’ils s’attaquent aux idées, aux thèses défendues, le plus souvent les attaques sont ad hominem : sur les capacités intellectuelles, l’apparence physique, la façon de parler. Beaucoup plus rarement, ils essayent de trouver des arguments. Et si par le pur hasard des choses, ils arrivent à formuler l’une ou l’autre hypothèse pour soit contrer un de leurs ennemis, soit défendre une de leurs théories fumeuses, l’argumentaire est tellement construit en strates, mêlant le vrai (très peu) avec le chimérique (souvent), qu’il faut une journée pour s’y retrouver.

Les maths

L’exemple sur le prix des tests PCR et le prétendu bénéfice que quelqu’un pourrait en tirer vaut son pesant d’or. Lorsqu’on sait que le prix payé par l’INAMI couvre à peine les frais. Les Zamis, vous retrouverez facilement cette vidéo du 4 novembre au soir sur la page Facebook Fred Panpan.

Baugniet est un menteur

Si personne ne conteste l’utilité des tests antigéniques dans un cadre bien spécifique, M. Baugniet persiste quand-même à consolider son travail de désinformation qu’il a entamé, assez fallacieusement, avec les tests sérologiques. Mais où la désinformation consiste à utiliser les médias pour faire passer un message susceptible de tromper ou d’influencer l’opinion publique, ici, on peut carrément parler de mensonges. Et il en fournit lui-même les preuves sur sa page. Où la publication de (Dr) Brouillon (bis) du 5 octobre était passée assez inaperçue, M. Baugniet remet une couche en publiant une photo reprenant des résultats intersidéralement révolutionnaires concernant les tests antigéniques. Curieux comme il est, votre serviteur a donc repris l’étude que le (Dr) Brouillon a si gracieusement partagée (car la photo de M. Baugniet est tellement mauvaises qu’il est difficile d’en déchiffrer les références) et dont vous pouvez également trouvez une version actualisée ici. Et que peut-on y trouver ? Bin, que les tests antigéniques sont moins performants que le test de référence qui est et reste le RT-PCR. Loin de moi de déclencher une guerre de tests ici. Tous les moyens de testing ont une place. Aucun moyen n’est LA solution. Le seul but de la démonstration est de prouver que M. Baugniet est un menteur et par son silence, le (Dr) Brouillon son complice. Et nous revenons toujours sur la même question. Pourquoi ? Pourquoi, envers et contre toute preuve, prétendre qu’ils ont LA solution ? Et pouvons-nous, à nouveau, émettre l’hypothèse : par appât du gain ? Donc, une escroquerie somme toute banale ? Ou les plantureux bénéfices doivent-ils servir leurs objectifs politiques ? Reste que tromper des gens crédules et mal informés est méprisable.

3
Ce contenu a été publié dans United People, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à ‘’Les petits esprits s’attaquent aux gens, les grands esprits s’attaquent aux idées.’’ Eleanor Roosevelt

  1. Vesta Vesta dit :

    Avis amical à certain.e.s habitué.e.s: vous avez des informations? Super 🙂
    Veuillez nous les communiquer via le formulaire contact, plutôt que les mettre sous les articles. Ceci est l’ultime avertissement.

    2
    • Jules Jules dit :

      Il est également possible de participer en écrivant des articles, ce qui a tout de même plus d’impact qu’un commentaire sous un article. Même procédure: nous contacter via le formulaire.
      Merci pour votre participation 🙂

  2. Avatar Phoenix dit :

    Le commissaire fédéral en charge du coronavirus inclut dorénavant les tests antigéniques dans le système de dépistage belge.
    Développés en 2 phases ces tests seront distribués dans les hôpitaux, les centres de tri, etc.
    Ce sont des tests de la marque Toda Pharma en cours de validation par L’AFMPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 2 MB.
You can upload: image, document, text, archive, other.