Les antifas sabotent Nation à Lodelinsart

Les fachos de Nation, mouvement d’extrême-droite belge, s’étaient mis en tête de faire un rassemblement contestataire à la construction d’une mosquée à Lodelinsart. Non seulement ce rassemblement de vermines était interdit par le bourgmestre (maire, pour nos ami.e.s français.es 😉 ) Paul Magnette, de façon claire; et les camarades antifas étaient aux aguets, travail de veille oblige.
Les chemises brunes ont quand même voulu faire leur petit cirque pathétique, ce samedi 6 février 2021.

Aaaah, Nation, ce petit parti d’extrême-droite, moribond depuis deux années, avec nombre de départs de dissident.e.s ( voir ici, par exemple), un ballet de « va-et-je ne reviens plus, et je dévoile les arcanes du mouvement ».

Et là, la bonne occase se présente

Imaginez, une mosquée, et même une « méga-mosquée » – à partir que combien de mètres carrés une mosquée devient méga, mystère qui n’appartient qu’à Nation – va ouvrir à Lodelinsart, petite ville de l’arrondissement de Charleroi. Ni une, ni deux, les quelques misérables membres restants de Nation frétillent, enfin l’occasion de se manifester au bon souvenir des islamophobes et autres xénophobes.
L’on rappelle que ce projet, après dix années de tergiversations, vient d’aboutir, pour des questions d’urbanisme; non sans provoquer déjà la colère de quelques grognons que Nation s’empresse de réveiller, surfer sur l’islamophobie, ça ne mange pas de pain.

Article de la RTBF du 19 janvier 2021: https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_lodelinsart-la-ville-de-charleroi-donne-son-feu-vert-pour-un-projet-de-mosquee

Déjà en 2011, quelques individus la bave aux lèvres, pensant que le porc est le krypton de la communauté musulmane, avaient fait preuve de dégradations imbéciles.

Bienheureusement, Mohamed Benachir – président de l’asbl At Touba – avait fait montre de sagesse en précisant qu’il ne pouvait s’agir que d’actes d’une poignée de malveillant.e.s, sans plus.

Nation se réveille un peu tard 🙂

Peut-être un peu assoupis, les sales têtes « pensantes » de Nation s’illuminent: « Et si on allait mettre un peu le dawa à Lodelinsart et faire semblant qu’à trois et demi on est capables d’empêcher la construction d’une mosquée? »
Hop, un p’tit post sur Facebook, la mini-meute se voit déjà à la tête d’une armée de Croisés marchant fiers et altiers vers Jérusalem.

Las, le bourgmestre Paul Magnette interdit le rassemblement, ce qui énerfffe très fort les cadres de Nation.
Oulala, on allait voir ce qu’on allait voir, peur de rien chez Nation.

Le dit graffiti, le voici, vous remarquerez que chez eux, on fait dans le minimalisme, c’est comme pour leurs neurones

Oups, flop total, trois pelés et deux tondus (et encore, on compte large), quelques bleus pour disperser la foule en délire, des antifas qui refont la décoration.

Allez, à la revoyure Hervé Van Laethem, Jean-Pierre Demol, et abruti.e.s du même acabit.

N.B: merci aux yeux aguerris, aux camarades présent.e.s
NO PASARAN

 

 

2 replies on “Les antifas sabotent Nation à Lodelinsart”

  1. Antoine dit :

    Bonjour à tous. Jusqu’il y a peu je ne connaissais pas l’existence de RueAntifa. Quelqu’un a collé une affiche de Nation dans ma petite ville. Je croyais que ces nazis avaient disparus ! C’est en cherchant des infos sur eux que je suis tombé sur vos articles et ça m’a rassuré. Je na sais pas trop comment ça fonctionne donc navré je pose ma question ici: est-ce qu’il y a un chat pour discuter sur ce site?

    1
    • Jules dit :

      Bonjour Antoine, désolé pour le délai
      Oui ce serait tout à fait possible – nous aimerions même 🙂 – mais nous n’avons personne pour s’en occuper. Il faut bien comprendre que la modération d’un chat, surtout celui d’un site impertinent comme l’est la Rue Antifa, est un vrai taf, et nous ne sommes pas nombreux 😉
      Votre question était toute à fait légitime, c’est ensemble que nous sommes fort-e-s, et si vous avez une proposition ou même simplement une idée nous serons très heureux de vous lire ici.
      Avec nos remerciements pour votre soutien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, document, text, archive, other. Drop file here